Show must
go on
La plus grande salle du département - Arena Le Palio Périgord
Programmation et évènements pour tous.

Arena le Palio Périgord
2024
Client
Arena Le Palio Périgord, la plus grande salle de spectacles, de sport et d’événements de la Dordogne, située à Boulazac Isle Manoire.
Objectif
Repositionner l’Arena sur son territoire, renforcer sa notoriété et révéler tout son potentiel grâce à une refonte complète de son identité et de sa communication.
Notre réponse
À travers une stratégie globale, nous avons accompagné l’Arena Le Palio Périgord dans un changement majeur : nouvelle architecture de marque, changement de nom, identité repensée et outils de communication modernisés. L’ajout du terme « Arena » affirme une ambition nouvelle et une ouverture à un public plus large, tout en clarifiant les trois expertises du lieu : spectacles, événements professionnels et compétitions sportives.
Missions
[Stratégie éditoriale & Ton of Voice]
[Community management]
[Développement web]
[Identité de marque]
[UI/UX]
[Vidéo]
[Print]
TEAM
[Stratégie & conseils : Julie Aparicio]
[Direction artistique : Yaëlle Calmels]
[Webdesign & dev : Emanuel Moreno]
[Community Management : Cécile Turgis]


Salle de spectacles et d'évènements
let's vibing
Branding
La nouvelle direction artistique associe intensité scénique et clarté fonctionnelle.
Un noir profond sert d’écrin, comme une salle avant la montée des lumières, et met en valeur trois couleurs phares, le rouge pour l’univers du spectacle, le violet pour les événements professionnels, le bleu pour le sport. Cette architecture visuelle permet à chaque événement de trouver sa scène et offre une lecture claire de la programmation.






Salle modulaire
[Concert]
[Spectacle]
[Tournoi sportif]
[Soirée privée]
madder
#9D1921
r 157/ v 25 / b 23
ultra violet
#68509C
r 104 / v 80 / b 156
Blue Gray
#008A8F
r 0/ v 138 / b 143
rich black
#7ecad2
r 126 / v 202 / b 210
Chemise.png


Dépliant.png


Site Web
Expertise Ui
L’interface traduit fidèlement la nouvelle identité visuelle : hiérarchie solide, palette contrastée et effets lumineux inspirés des ambiances scéniques. Typographies, pictogrammes et animations renforcent la dimension premium et événementielle de l’Arena, tout en assurant une lisibilité optimale.
Expertise UX
L’architecture du site repose sur les besoins concrets des usagers : trouver une date, réserver une salle, comprendre l’offre. La navigation est fluide, les informations essentielles sont accessibles en un minimum de clics, et les appels à l’action sont visibles et cohérents. L’ajout d’une page FAQ, absente de l’ancien site, s’est révélé stratégique : aujourd’hui, c’est la page la plus consultée, preuve d’une UX pensée pour désengorger les appels et fluidifier les parcours.




Notre accompagnement en chiffres
Et ce n'est pas fini.
+122k
Utilisateurs actifs
+1,1M
Interactions utilisateurs
+45%
Rétention moyenne
















